750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-09-21T12:46:00+02:00

Gâteau manqué aux nectarines

Publié par Levana

Il y a 2 ans, j'avais commencé une des fameuses collections de fiches de cuisine, collection que bien sûr, je n'ai pas terminé. Je n'avais jamais fait de recette de cette collection. Et hier, j'avais besoin d'un gâteau, j'avais des nectarines qu'il fallait utiliser puisque personne ne les mange.

Et bien, c'est l'occasion de tester une recette des ces fameuses fiches.

 

J'ai fait le gâteau manqué aux nectarines? Manqué? non pas parce que je l'ai râté mais plutôt à cause de sa texture. C'est un gâteau qui n'a pas la texture de gâteau Ca se situe plus entre le gâteau et le clafoutis.

En tout cas, j'ai vraiment bien aimé, que ce soit au niveau du goût ou au niveau de la texture.

 

Gâteau manqué à la nectarine

 

voici la recette ( des fiches Editions Atlas)

 

Il faut :

  • 100g de farine
  • 150g de sucre
  • 3 oeufs
  • 6 nectarines
  • 25 cl de lait
  • 30g de beurre + 10g pour le moule
  • 1 sachet de sucre vanillé

 

Préchauffez le four à 200°C (Th 6/7). Beurrez et farinez un moule à manqué.

Dans un saladier, mélangez la farine et le sucre. Incorporez les oeufs un par un puis fouettez bien. Mixez la pulpe de 3 nectarines et incorporez-les à la pâte.

ajoutez progressivement le lait jusqu'à l'obtention d'une pâte fluide.

Pelez les 3 nectarines restantes et coupez-les en dés.

Versez la pâte dans le moule, répartissez les dés de nectarines sur le dessus puis enfournez pendant 25 min.

Lorsque le gâteau est cuit, sortez le du four, disposez dessus les 30g de beurre découpé en morceaux, saupoudrez de sucre vanillé puis faites caraméliser pendant 5 min au four.

 

Source : "Mon atelier de pâtisserie", Editions Atlas

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
<br /> hummm.... il n'est pas manqué du tout c'est vrai !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Bree <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hihihi, effectivement quand j'ai lu ton titre je me suis dit "Manqué ? Levana a raté son gâteau?" En tout cas très appétissant ce manqué ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hihihi. Merci <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog