750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-09-26T19:53:00+02:00

Soupe soleil d'automne

Publié par Levana

Il y a quelques jours (oui, je sais je suis en retard dans mes publications ), j'ai fait une bonne soupe. J'adore mélanger les légumes.

J'ai donc fait une soupe que j'appelle soleil d'automne. Pourquoi ce nom? Simplement parce que j'y mélange des légumes d'été (tomates) avec des légumes d'autome (potiron).

 

soupe-soleil-d-automne.jpg

 

 

Pour faire cette soupe, j'ai utilisé (au pif) :

  • des tiges de petits oignons
  • 1 petite courgette
  • 1 petit potimaron
  • 2 tomates
  • 1.5L d'eau
  • thym et laurier
  • 1 cube de bouillon méditéranéen
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • sel et poivre
  • 1 petit reste de pâte

 

 

Tout d'abord, faites revenir les tiges d'oignon dans un peu de margarine ou d'huile d'olives.

Ajoutez les courgettes et potimaron nettoyés, épluchés et coupés en petits morceaux. Lorsqu'ils sont presque "fondu", ajoutez l'eau, les tomates, le thym, le laurier etles cubes de bouillon.

Laissez mijoter une bonne demie heure.

Ajoutez le petit reste de pâtes cuites et laissez mijotez encore quelques minutes.

Enlevez le thym et le laurier, mixez la soupe et assaisonnez de sel et de poivre.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog