750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-09-30T16:49:00+02:00

Petites bouchées feuilletées banane - nutella

Publié par Levana

Des bananes super murs... utilisons-les vite avant qu'elles ne soient bonnes à jeter (je n'aime pas jeter).

Et dans mon frigo, 2 pâtes feuilletées proches de la date de péremption..

J'ouvre une armoire et le premier truc que j'attrappe, c'est mon pot de nutella hummm...

Alors, allons-y, faisons un petits quelque chose avec tout cela...

 

Je vous propose des bouchées feuilletées à la banane et au nutella, très facile, rapide et très bon.

 

bouchées feuilletées banane nutella

 

 

Pour cette recette, il vous faut :

  • 2 pâtes feuilletées (prêtes à dérouler)
  • 2 bananes
  • 3-4 grosses cuillères à soupe de nutella (selon les goûts)
  • 1 jaune d'oeuf

 

Déroulez une pâte feuilletée sur une plaque à ravioli (style ravioles party de tupperware).

Ecrasez les bananes avec le nutella.

Dans chaque alvéoles de la plaque à raviolis, déposez une cuil. à café de bananes - nutella.

Déposez la deuxième pâte feuilletée sur le tout et passez dessus avec un rouleau à pâtisserie afin de former les découpes des raviolis.

Retournez la plaque sur un plat et faites tomber les ravioles dans le plat en vous aidant d'une cuillère.

Déposez les ravioles sur une plaque à pâtisserie chemisée ou une feuille en silicone.

Badigeonnez les ravioles de jaunes d'oeuf et enfournez 10 min à 180°C.

 

Dégustez tiède ou froid

 

250x250.jpg

 

Avec cette recette, je participe au concours Only Nutella du blog Dorian Cuisine

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
hum quel régal !!<br /> Un petit vote, un seul stp, pour la recette inventée de papoune. Le lien est sur mon blog et le titre est "tartine fenouil, tomate et émincé de thon". C'est son premier concours alors un petit coup<br /> de pouce lui fera bien plaisir !! Merci d'avance et bonne journée.
Répondre
L
<br /> <br /> Vais de suite aller voter <br /> <br /> <br /> <br />
V
hummm parfait pour le gouter !!!<br /> J'en profite pour t'annoncer que j'ai un TAG pour toi<br /> à bientôt
Répondre
L
<br /> <br /> Je file voir le TAG<br /> <br /> <br /> <br />
L
la combinaison qui me rend dingue lol
Répondre
L
<br /> <br />  lol <br /> <br /> <br /> <br />
N
en voilà des petites bouchées bien sympa !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
encore un délice!!!
Répondre
L
<br /> <br /> un délice...  trop vite englouti <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog