750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-08-15T17:16:00+02:00

Mousse au chocolat

Publié par Levana

Mardi passé, on est allé manger chez ma soeur. Javais apporté le desset; J'avais fait de la mousse au chocolat. Et bien sûr j'avais fait une rectte de Cyril Lignac (oui vous l'aurez deviné, j'aime beaucoup ce grand chef )

 

Voilà le résultat en photo

001

002.JPG

 

Pour la recette, il vous faut :

  • 200g de chocolat noir (ou au lait)
  • 6 oeufs
  • 1 pincée de sel

 

Commencez par faire fondre le chocolat au bain-marie (ou au micro-onde pour aller plus vite).

Ensuite, séparez les blancs de jaunes d'oeuds.

Battez les jaunes d'oeufs puis ajoutez-y le chocolat fondu et mélangez.

Montez les blancs d'oeufs en neige très ferme avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à la préparation chocolatée.

Versez dans un saladier ou dans des verres et laissez prendre quelques heures au réfrigérateur.

 

Astuce : Pour aller plus vite, je mets mes mousses 15 à 30 minutes au congélateur.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog