750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-03-21T10:00:00+01:00

Gâteau au moka

Publié par Levana

Le 11 mars, nous avons fêté les 34 ans de zhom. Je lui ai donc préparé son gâteau préféré... le gâteau au moka.

 

Pour le gâteau, j'ai à nouveau utilisé la recette du gâteau d'anniversaire qui se trouve sur marmiton. Je l'ai adopté, je n'ai encore jamais eu de gâteau aussi moëlleux.

 

Le gâteau est fourré et garni de crème au beurre café. Pour la déco, c'est des petits grains de café en chocolat.

 

gateau moka yves

 

 

Pour la crème au beurre café, j'ai utilisé une recette tupperware et j'ai triplé les quantités. Je vous donne ici les quantités de la recette Tupp, n'hésitez pas à doubler voir tripler les quantités.

 

Pour la crème au beurre café, il faut :

  • 125 g de beurre très mou
  • 100 ml de sucre glace
  • 1 jaune d'oeuf
  • 50 ml de café très fort refroidi

 

Déposez tout les ingrédients dans le speedy chef (ou le quick Chef muni de la pale).

Tournez doucement (de temps en temps dans le sens contraire). Quand vous sentez une résistance, la crème est prête.

Utilisez-là aussitôt car si vous la mettez au frigo avant utilisation, vous risquez de la voir se défaire.

 

Si vous n'avez pas le speedy Chef ou le Quick Chef, vous pouvez bien évidemment la faire au batteur électrique ou au robot. Vitesse moyenne jusqu'à consistance d'une crème.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
J'en ai l'eau à la bouche!
Répondre
L
je ne suis vraiment pas une fan de cafè... ton gâteau est très beau
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Lolo. A vrai dire je ne suis pas fan de café non plus mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour faire plaisir à zhom lol<br /> <br /> <br /> <br />
P
Très joli ton moka, bravo ^^
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
un moka, ça doit être délicieux !
Répondre
L
<br /> <br /> Ben moi je préfère au chocolat  mais dans notre région, c'est toujours fort apprécié<br /> <br /> <br /> <br />
G
Beau gâteau ! ^^
Répondre
L
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog