750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-02-03T19:00:00+01:00

Petites crêpes de pommes de terre

Publié par Levana

Pour continuer notre journée crêpes, j'avais fait des petites crêpes de pommes de terre pour midi. Il s'agit d'une recette tupperware, excellente pour accompagner une viande blanche ou un poulet rôti, ou encore simplement avec du sucre ou de la confiture pour le gouter.

 

crepes-de-pommes-de-terre.jpg

 

Pour cette recette, il vous faut:

  • 500 g de pommes de terre à purée (Bintge)
  • 150 ml de lait bouillant
  • 75 ml de farine
  • 4 oeufs
  • 75 ml de crème
  • sel

 

Epluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en morceaux. Faites-les cuire dans une casserole d'eau.

Lorsque les pommes de terre sont cuites, épurez-les et écrasez-les en purée.

Ajoutez le lait bouillant et travaillez bien l'ensemble. Laissez refroidir.

Lorsque la purée est bien refroidie, ajoutez-lui la farine, les oeufs, la crème et le sel et mélangez. Vous devez obtenir une pâte presque liqude.

Dans une grande poêle, faites chauffer un peu de beurre. Dès qu'il est chaud, versez une cuil. à soupe de pâte. Elle va s'étaler pour former une petite crêpe. Selon la taille de votre poêle, vous pouvez en faire plusieurs en même temps.

Faites cuire le 1er côté puis retournez-la pour terminer la cuisson.

Gardez-les au chaud dans le four à 60°C.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
je sais pas si c'est ça mais j'ai lu quelque part que les crêpes aux patates étaient auvergnates (je crois) mais ds tous les cas ça me tente
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne sais pas si elles sont auvergnates ou pas mais en tout cas, c'est très bon<br /> <br /> <br /> <br />
A
elles sont super sympas ces crêpes, je vais me laisser tenter je crois bien
Répondre
L
<br /> <br /> Si tu les tentes, donne-moi en des nouvelles<br /> <br /> <br /> <br />
G
Miam, merci pour la recette. ^^
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
merci pour la recette, ça doit être trop bon miam...
Répondre
L
<br /> <br /> Mais de rien. Oui c'est très bon <br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonne idée ! Ca a l'air bon !
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog