750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-09-08T13:27:00+02:00

Petites crème vanille - chocolat

Publié par Levana

Voici une petite recette que j'ai fait ce matin. Vous aurez peut-être une impression de déjà vu car elle se trouve déjà sur mon ancien blog.

C'est une recette que nous avions fait à l'école primaire... il y a plus de 20 ans!! Je la trouve excellente et mon fils l'adore,  je la garde donc précieusement.

 

 

 

creme-vanille-chocolat2.jpg

 

creme-vanille-chocolat3.jpg

 

Pour les petites crèmes vanille - chocolat, il vous faut :

  • 3 jaunes d'oeufs et 2 oeufs entiers
  • 1 l de lait
  • 125 g de chocolat fondant
  • 50 g de farine
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 cuil. à soupe de sucre cristallisé (ou du fin, ça va aussi)

 

Commencez par mettre le lait dans une casserole et le porter à ébullition.

Dans une autre casserole (ou au micro-ondes), faites fondre le chocolat avec les 2 cuil. à soupe de crème.

Dans un plat, mélangez le sucre, la farine, les oeufs et les jaunes d'oeufs. Versez-y le lait bouillant en remuant.

Remettez le tout dans la casserole et faites chauffer, toujours en remuant, jusqu'aux premiers bouillons.

Divisez la crème en 2 parts. Dans une moitié, ajoutez le sucre vanillé et dans l'autre moitié, le chocolat fondu.

 

Versez les 2 crèmes dans des verres, soit en les versant en même temps, soit en alternant pour faire des couches.

Laissez refroidir et conservez au frigo jusqu'au moment de servir.

Au moment de servir, garnir avec des copeaux de chocolat ou autre.

 

 

creme-vanille-chocolat4.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
<br /> Appétissantes, merci pour la recette ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> les plus vieilles recettes sont les meilleurs ! par contre, tu as marqué canille dans le titre ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de m'avoir fait remarqué Bree, je n'avais pas vu Je vais modifier<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> très jolie prèsentation!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci lolo <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Joliment présentées ces petites crèmes...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog