750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-10-05T12:43:00+02:00

Gâteau (tarte) fée

Publié par Levana

Début août, c'était l'anniversaire de Maïa-Lys, ma petite nièce. C'était prévu que je fasse son gâteau d'anniversaire.

Mon fils s'étant retrouvé ce week-end-là, ce fut un peu chaotique mais je voulais lui en faire au moins un quand même.

Le vendredi soir, je suis rentré à la maison pendant que mon mari restait près du petit. A peine j'avais commencé ma pâte à gâteau que zhom m'a téléphoné pour que je reparte auprès de petit parce qu'il pleurait après moi.

J'ai donc tout laissé en plan et suis repartie.

Zhom a donc proposé d'achever la pâte et de faire la cuisson du gâteau. Pour la pâte, pas de problème. Par contre pour la cuisson, cela se complique un peu.

Je lui avait indiqué quel moule il devait prendre mais il s'est trompé et a cuit le gâteau dans un moule à tarte

Le lendemain matin, je reviens vite pour garnir le gâteau (j'avais prévu un décor en pâte à sucre avec un modelage d'une vache). Quelle surprise quand j'ai vu ce gâteau au format tarte

J'ai donc recommencé un autre gâteau et pour ne pas jeter celui-ci, je l'ai vite décoré avec de la chantilly colorée, des bananes et une figurine de fée.

Dans la précipitation, le contour a un peu râté mais je ne suis pas mécontente du résultat.

Bon en dehors de ce gâteau, je lui en ai fait un beau mais j'attend toujours d'avoir une photo où on le voit bien.

 

Voici toujours la photo de mon gâteau (tarte) -fée

 

fee maia-lys

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
<br /> il est mignon quand même et présentable!!! tu as bien rattraper le coup<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog